jeudi 22 février 2007

Les sept jeunes français qui partent...

Valentin Dissais, 17 ans, lycéen en terminale. J’ai tout de suite été touché par cet engagement. Les images véhiculées par les médias ne sont pas toujours objectives et j’aimerais juger par moi-même de la situation. La culture est à mon sens un fondement essentiel de la société et je suis heureux de pouvoir contribuer à la création d’un projet éducatif, seul moyen d’aider les pays pauvres.




Léa Debroise, 16 ans, lycéenne, classe de première. Je voyage depuis que je suis toute petite et cela a développé chez moi un sens de la découverte, mais je n’ai jamais eu l’occasion de faire quelque chose d’aussi intéressant et d'utile que ce projet. C'est la première fois que je mettrai les pieds en Afrique.






Nils Toussaint, 17 ans, lycéen, je prépare mon bac. Mes proches m’ont donné le goût du voyage. J’ai réalisé que ce projet était une chance inespérée pour moi : l’occasion de découvrir un pays tout en apportant ma contribution à une école en lien avec l’école française dont je faisais partie. J’espère par ce geste apporter une aide morale aux Sénégalais.







Mathias Guibert, 17 ans, lycéen, classe de terminale. Partir au Sénégal est pour moi une leçon d'aventure, et me semble constituer un bon tremplin pour entrer dans l'âge adulte. Mon objectif est de m'enrichir d'autres cultures, d'autres traditions et de pouvoir apporter en contrepartie le maximum de moi-même pour aider ces enfants à accéder à l’éducation.





Célia Grosperrin, 16 ans, lycéenne en classe de première. Je souhaite devenir médecin sans frontière afin de venir en aide aux différentes populations qui en ont besoin. Cette mission humanitaire et le fait de partager le quotidien de ces personnes pendant 15 jours me permettront de me rendre compte si plus tard je serais capable de faire ce métier.



Guilhem Sauvaire, 17 ans, j’ai toujours rêvé de voyages lointains, les cultures très différentes de la mienne m’attirent. Le fait de partir avec les gens d’un même village et que je connais est une belle occasion de découvrir un autre pays tout en apportant mon aide. Voyager, découvrir, partager et aider sera une grande expérience dans ma vie.






Laetitia BOUGET, 16 ans, Lycéenne en classe de première. Ma motivation se situe autant dans l’intérêt que comporte cette découverte d’une culture si différente de la nôtre tout en se rendant utile, que dans la participation à l’organisation des spectacles et animations qui vont permettre de financer le voyage. Rapporter mes expériences sous forme de journal de bord fera aussi partie de mon objectif.

Aucun commentaire: