mercredi 28 février 2007

Message collectif

Salut Flo et tous les parents et amis, nous voilà enfin à Tambacounda après un voyage très éprouvant. On s'est fâché avec le premier chauffeur qui nous a amené de Dakar à Sarene. Didier a dû trouver un autre chauffeur qui veuille bien nous amener à Tamba. Nous sommes partis à 14 heures de Sarene et nous sommes arrivés à 2 heures 30 du matin à Tamba après 1 roue crevée ; deux changements de courroie, des fuites d'eau du radiateur et des phares qui ne fonctionnaient plus et des nids de poule partout sur la route, du coup la moyenne était de 26 km/h d'après Celia. Heureusement nous nous étions bien reposés à Sarene. L'accueil par l'association "La Voie" a été formidable. Ils nous attendaient avec un délicieux repas et tous très disponibles. Un panneau disait cet accueil. A 3 heures du matin, on pouvait enfin s'allonger. La maison qui est mise à notre disposition par Boubakar est vaste, spacieuse : 5 chambres, une salle à manger, douches et wc, assez loin de l'école de Adja. Ce matin nous sommes allés voir Tidiane et tous les instits et enfants de l'école. Nous avons été reçus en musique puis rafraichissements. On a reperé le terrain pour les travaux. Nous allons profiter d'une dalle déjà existante à côté des autres classes. Nous avons également émis des hypothèses pour la réhabilitation des sanitaires. En ce moment Didier est parti avec Tidiane pour faire les achats nécessaires pour les travaux et sylviane est allée faire les courses. Il parait que les garçons ne sont pas gentils avec les filles, dixit Lea. Lea chante faux, Celia croit qu'elle est intelligente et Laetitia a grandi de trois centimètres, et pour elle donc, le voyage est déjà réussi. Ce sont les garçons qui disent tout ça bien sûr. Par contre, Didier, Sylviane et Fabi sont absolument au top, vous vous en doutez bien. Mais bien sûr, malgré toutes ces petites boutades, le groupe est en bonne cohésion et c'est très sympa. D'ailleurs, ils ont tous décidé de rester ici et ne retournent plus en France. Les filles ont décidé de monter un centre pour les jeunes et de vivre en parfaite polygamie et ça sera aux parents à venir les voir. Regardez votre télé ce soir, grand match de foot dans le quartier Hafia où nous vivons entre jeunes sénégalais et jeunes reillanais. Plein plein de bises de nous tous à vous tous. PS : pour l'instant il fait "frais" à Tamba selon les spécialistes du coin, c'est à dire 35 degrés au soleil mais il y a du vent. Bisous, bisous.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de vos nouvelles, abreuvez-nous de vos histoires, on s'y croirait... Grosses bises à vous tous, on pense à vous tout le temps !

Anonyme a dit…

Fabuleux,les nouvelles (presque) en direct! Le voyage et ses impondérables, l'accueil chaleureux, la tiédeur de l'air, merci de nous faire vivre un peu tout ça, ça nous ensoleille! Trés gros bisous à tous, c'est vrai qu'on pense à vous tout le temps!

Anonyme a dit…

bonjour a tous !

comme ça fait trop plaisir d'avoir
des nouvelles !!!!(lire façon djammel)
c'est JENRIF QUI VOUS PARLE
BISOUS A TOUS !!!
vous c'est rien, coté temperature ici il fait 78° à l'ombre j'ai mon chameau qui ne veux pas me ramener à MANOSQUE! A+ REREBISOUS! BECOOL

Anonyme a dit…

J'ai apporté une petite modif, le message était "collectif". Si vous avez l'occasion de nous envoyer une petite photo de temps en temps (petit format), ce serait super. Si vous avez des infos - vues de l'intérieur - sur les élections qui viennent de se dérouler, ce serait aussi super... ça peut même faire l'objet d'un débat avec les jeunes sénégalais, prenez des notes, et filmez même quelques débats, ça rend bien en général. Mais vous avez certainement déjà pensé à tout ça...Gros bisous. Flo.

Anonyme a dit…

Un Grand Bonjour de Montjustin a Mathi et toute la compagnie!!
Profitez bien!!

Anonyme a dit…

a montauris c'est la tonte des brebis le mistral c'est levé le printemps arrive. Plein de jeune berger sont dans la bergerie et plein de petits agneaux qui vous embrassent tous écoutez bien normalement vous aller les entendre jusqu'au sénégal car vous nous manquez.
bisous
mumu, alain et roxy

Anonyme a dit…

salut !
je pense très fort à vous et à votre projet, je vous voit déja sur le chantier, j'aimerai etre avec vous mais ... la prochaine fois !!
bon voyage a tous et gros bisous maman et nils
selma

Anonyme a dit…

coucou !!
on veut des photos et plus de news..!! bon en meme temps c'est vrai que vous devez etre bien à fond et pas trop de temps pour nous raconter ... pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!
ici le printemps se prépare bien et on a pas encore trop chaud !!! hihihi !!!
pleins de belles choses a tous
charlotte