jeudi 6 septembre 2007

7 - LE CHANTIER / les sanitaires

L'autre partie du chantier consistait en l'extension des sanitaires. Un local vide jouxtant les sanitaires existants accueillit une troisième latrine.

« Notre intervention a été utile dans le sens où cela a créé un lien entre deux cultures différentes, deux modes de vie… Dans le quartier nous avons rencontré de nombreux jeunes de notre âge et c’était intéressant de comparer nos façons de penser. A l’école nous avons construit un sanitaire et la salle de classe, rien que pour cela notre passage n’a pas été inutile. » Laetitia

« Je fais super attention à l’eau maintenant (même si je le faisais avant) car là-bas, on a vu ce que c’était de ne pas avoir de l’eau ou à boire quand on le souhaite, au robinet… » Laetitia

«Je pensais qu’on aurait l’eau courante, en fait je ne m’étais même pas posé la question mais finalement j’ai trouvé que se doucher avec seulement un seau est plus économique et cela ne nous empêche pas d’être propre. (…) Nous sommes habitués à des choses qui semblent naturelles et faciles à obtenir mais qui ne le sont pas tels que l’eau et l’électricité.» Célia

Aucun commentaire: